mardi 17 septembre 2013

La vie solo VS La vie à deux

Vivre solo c'est chouette parce que:

- Je peux rentrer à l'heure que je veux du jour ou de la nuit sans avoir à prévenir qui que ce soit.
- Je peux geeker pendant 48h d'affilées si j'en ai envie sans qu'une tierce personne ait besoin du PC.
- Je peux sortir boire un canon avec un mini-short en cuir si le coeur m'en dit sans recevoir une petite pique de quiconque.
- Je peux n'avoir aucun steak, côte de bœuf ou entrecôte dans mon frigo pendant des jours si je le veux.
- La lunette des WC est toujours baissée.
- Je peux foutre du rose à foison dans ma déco: plaid, chaise, coussin, pouf... OVERDOSE QUOI!
- Je peux écouter du Joyce Jonathan et du Stromae volume 365 sans plainte aucune.
- Si ce soir je n'ai pas faim et que je n'ai envie que d'un verre de rosé framboise je peux!
- Je peux décider à 23h00 de rejoindre Léa en ville juste pour boire un coca zéro si je n'arrive pas à dormir et que l'envie de voir du monde me titille.
- Je peux foutre des bougies Ikéa senteur fruits des bois partout dans l'appart.
- Je peux regarder l'amour est dans le pré le lundi soir.
- Je peux me raser les gambettes qu'un jour sur deux si j'ai la flemme! (boon ok un jour sur trois mais c'est bientôt l'hiver).
- Je peux dormir en travers dans le lit et ronfler si je suis beaucoup fatiguée.
- Je peux faire pipi la porte ouverte.
- Je n'entends aucun bruit suspect ressemblant à une partie de Call of dans le salon. Jamais. Le silence en continu.






Vivre à deux c'est chouette parce que:

- Je peux lui raconter ma journée collée contre son épaule.
- Il me prépare souvent à manger.
- Les soirées à deux enlacés ça n'a pas de prix.
- Il peut m'attraper les plats là tout en haut du placard de la cuisine. (en même temps avec son 1,87m il peut même m'enlever les toiles d'araignées).
- J'aime les douches en amoureux.
- Il me fait découvrir des tas de films que je ne veux jamais voir au début mais qui,au final,sont souvent de petits bijoux.
- J'économise des sms.
- Ses papouilles me détendent plus qu'une séance de yoga.
- Il est là, opérationnel, pour me rebooster dés qu'un coup de blues pointe le bout de son nez.
- La complicité qui nous lit au quotidien est source de bien-être.
- Son humour me fait craquer.
- Il supporte l'odeur de mes bougies.
- Les parties de sexe endiablées.
- J'adore débattre avec lui sur la mort de la télé et de la musique à cause de la Real TV, l'existence ou non du destin, la fiabilité ou pas de la voyance, les méfaits des réseaux sociaux ...
- Se coucher l'un contre l'autre chaque soir en se disant "je t'aime" c'est cliché, cul-cul mais c'est putain de chouette quand même.





La vie solo VS La vie à deux.
15 à 15.
Egalité.
Choix cornélien...


Laissons donc faire le destin!






6 commentaires:

Et si a dit…

Tellement vrai!

stephidu75@voila.fr a dit…

:) ouais je pense que ton choix et tout fait .....

Anonyme a dit…

J'aime et j'apprécie les deux !

Des bisous

Julyette

Chef Simplice Epoune a dit…

Aaaah, éternelle question. Tellement complexe ! :)

Mais moi personnellement, je ne saurais pas vivre seule. En ce moment je ne travaille plus et ça me pèse d'être à la maison... Parce que même s'il a des habitudes que je déteste, elles finissent par me manquer.

C'est toujours une "présence" et je pense aussi que ça te pousse à être "meilleure". Je veux dire que si j'étais seule je ferais pas autant attention au rangement et à la propreté (je suis loin d'être maniaque), je chercherais pas de temps à temps à faire de bons petits plats, je prendrais pas aussi soin de moi...

J'aime rentrer à la maison en sachant que quelqu'un m'attend. J'aime cuisiner un plat en sachant que ça lui fera plaisir et en attendant qu'il me dise "hmmm c'est bon !". J'aime qu'il me dise que je devrais me bouger pour faire tel ou tel papier, parce que sinon je laisserais trop traîner. J'aime sentir une chaleur la nuit quand j'ai froid, pouvoir lui faire un câlin quand je me sens mal, me sentir jolie même décoiffée et pas maquillée... Y a tellement à dire ! :)

Anonyme a dit…

Trop trop vrai(c'est exactement le blog que j'aurais voulu créer!). En ce moment, je me demande:je le balance ou pas, malheureusement c'est 50/50!
Fab

Diluvienne a dit…

J'adhère ! Mais c'est quand même super chouette de faire pipi la porte ouverte ^^. Perso, seule, je me prends même à roter tel un vrai bonhomme. Pas glam', mais marrant ^^.